C'est un service de location ou d'achat de films sur internet. À l’aide d’un décodeur numérique ou d’un ordinateur, SmartPhone, Tablette ou Box internet l’utilisateur peut commander des films ou des émissions de télévision qui sont stockés sur des serveurs. L’utilisateur dispose d’un temps de location prédéterminé (généralement 24 heures) pour le film ou l’émission qu’il a commandé et à l’aide de sa télécommande il dispose des mêmes fonctions qu’un magnétoscope, notamment la pause, l’avance ou le recul rapide.
Ces contenus sont généralement payants, facturés à l’unité ou par le biais de forfaits.
Pour exemple, un site commercial de vidéo à la demande permet de louer ou d’acheter des vidéos comme des dessins animés, des films de cinéma ainsi qu’un contenu dit « adultes » pour un public majeur.
En France, ces services sont dits « immatériels ».
Lancé en 1992 son objectif était de permettre la connexion de cartes d'extension, notamment des cartes graphiques en offrant des performances en bande passante supérieurs à celles du bus ISA. Le bus VLB était conçu pour fonctionner en complément du bus ISA. Un connecteur VLB était situé dans le prolongement du bus ISA. Il avait une fréquence de fonctionnement de 33 MHz. Il a été remplacé par le bus PCI.
Un programme nuisible qui se propage via le réseau internet mais peut aussi venir de disque dur, de clé USB et d'autres supports de stockage. Il peut perturber plus ou moins l'ordinateur sur lequel il est installé. Il peut détruire un système d'exploitation ainsi que les données stockées dans l'ordinateur ou tout autres systèmes informatiques. Le meilleur moyen de s'en protéger est d'installer un antivirus.
Un logiciel malveillant qui s'installe sur votre machine à votre insu et qui se reproduit sur plusieurs ordinateurs en utilisant un réseau informatique pour se propager. L'objectif d'un Ver n'est pas seulement de se reproduire, il espionne l'ordinateur où il se trouve, pour ouvrir une porte dérobée à des pirates informatiques. Il peut détruire des données sur l'ordinateur où il se trouve ou y faire d'autres dégâts. Il peut aussi envoyer de multiples requêtes vers un serveur internet dans le but de le saturer. Pour s'en prémunir il faut activer le Pare-feu dans Windows ou le Coupe-feu dans macOS.
Prise VGA à l'arrière d'un PC
La technologie VDSL (Very high bit-rate DSL) est basée sur la même technologie que l'xDSL, (les signaux VDSL sont transportés sur une paire de cuivre, simultanément et sans interférence avec la voix téléphonique), elle permet d'atteindre de très hauts débits : elle peut fournir de 13 à 55,2 Mb/s dans un sens et de 1,5 à 6 Mb/s dans l'autre ou, si l'on veut en faire une connexion symétrique, un débit de 34 Mb/s. Pour atteindre les débits maximaux, les abonnés doivent être situés à moins de 300 m du DSLAM. Au delà du premier kilomètre de distance, il devient plus intéressant d'utiliser une autre technique comme l'ADSL 2+. Pour utiliser le VDSL, on devra donc effectuer du FTTN (Fiber To The Neighborhood), c’est-à-dire amener la fibre optique jusqu'à chaque quartier, où seraient implantés des DSLAM. En France, cela se traduirait par la pose de DSLAM dans les sous-répartiteurs, ce qui engendrerait de nombreux coûts d'implantation. Une alternative intéressante et plus pérenne consiste à implanter la fibre jusqu'à l'usager : FTTH (Fiber To The Home).
VPN, pour Virtual Private Network (réseau privé virtuel) désigne un réseau crypté dans le réseau Internet, qui permet à une société dont les locaux seraient géographiquement dispersés de communiquer et partager des documents de manière complètement sécurisée, comme s'il n'y avait qu'un local avec un réseau interne.
La veille prolongée permet de passer l'ordinateur portable dans un état quasi éteint : il ne consomme presque plus rien, mais n'est pas éteint pour autant. Du coup lors de la réactivation il n'a pas besoin de repasser par la phase de chargement du système Windows, et vous ramène directement sur votre bureau. La mémoire vive est alors copiée sur le disque dur. Car la mémoire vive a besoin de courant pour fonctionner si on coupe plus de mémoire elle copie son contenu sur le disque dur qui, lui même éteint, conserve les données.
La veille simple où certains composants matériels (écran, disque dur, etc.) sont arrêtés par des signaux spécifiques.
Son ancêtre était le rétroprojecteur. Contrairement à lui, le vidéoprojecteur se branche à un ordinateur et permet d'afficher par exemple un diaporama ou un film sur une plus grande surface que l'écran de l'ordinateur. Le vidéoprojecteur est pour cela muni d'une lampe puissante.
La prise VGA sert à transférer des images d'une carte graphique à un écran. Cette prise tente à disparaître du fait qu'elle transmet les images en analogique. Elle est remplacée par la prise DVI ou HDMI.